Votre projet

    L’objectif consiste à faire exprimer par l’unité de recherche les spécifications des différents services impliqués dans le parcours de soin du patient. La définition des spécifications des modèles d’expérience qu’une unité de recherche utilise est un travail difficile et long qu’il faudra gérer avec rigueur.

    La première condition de réussite d’un tel projet est la présence continue d’un correspondant fiable et disponible au sein de l’unité de recherche clinique type IRC (Ingénieur de Recherche Clinique). L’essentiel du travail sera composé de retours itératifs entre des spécifications, des scenarii présentés sur la plate-forme et des tests fonctionnels. Cette prestation a globalement pour objet de former les personnels de l’unité de recherche à réaliser ces tâches. Néanmoins, le travail préliminaire de mise en production d’une solution viable de services reste beaucoup plus complexe que la maintenance évolutive de la plate-forme. Le travail s’articulera autour de trois corps métiers :

    Un analyste de Soluscience
    Il récupérera les spécifications et les mettra en forme pour présenter tout d’abord des scenarii puis progressivement, des versions de plus en plus complètes de services, jusqu’à la mise en production. Une journée de ce type de personnel sera facturée 500 Euros HT.

    Un personnel de liaison de l’unité de recherche
    Il fournira les spécifications nécessaires pour chacun des services. Il sera formé à définir ces spécifications dans un langage approprié, soit en langage SoDB, soit à partir de fichiers excels formatés en conséquence. Le profil optimal sera un ingénieur bio-statisticien formé à la rédaction de protocoles d’essais cliniques. Néanmoins, la formation apportée par Soluscience au sein de ce programme permet d’utiliser un très large spectre de personnels : technicien de laboratoire, chercheur… Le co&uaccent;t journalier de l’intervention de ce type de personnel sera à la charge du client. Si le client utilise un fond de recherche temporaire pour financer ce personnel, Soluscience pourra intervenir pour définir son profil et aider à son recrutement. Néanmoins, nous insistons sur le fait que ce personnel sera le dépositaire des modèles et jouera un rôle crucial dans la coordination durant le projet mais aussi à l’issue du projet pour mettre en oeuvre d’éventuelles évolutions.

    Un expert conseil scientifique de Soluscience
    Il sera appelé pour résoudre des problèmes dans les cas o&uaccent; les deux premiers personnels n’arrivent pas à trouver de solutions. Les personnels Soluscience sont disponibles les jours ouvrables de 9h à 18 heures. Une journée de ce type de personnel sera facturée 1000 Euros HT.

    Un environnement de travail spécifique au développement de solutions est présent sur la Plate-forme d’Innovation Thérapeutique. Durant toute la phase de développement, cet environnement devra être utilisé lors de tests des jeux de données et d’algorithmes pour répondre exhaustivement à votre demande.

Soluscience - 2015 --- Dernière MAJ : Septembre 2016 Frontier Theme